avions de chasse en vol
Filiales
parce que l’union fait la force…

Des compétences reconnues depuis 2008

Atechsys est l’un des pionniers du marché du drone civil. Son approche intégrée est copiée, à partir de 2010, en Israël, aux Etats-Unis, en Chine et en Espagne. Il s’agit de proposer aux end-users des solutions drones sur mesure allant de la définition de leurs besoins jusqu’au déploiement du service associé. Le design, la fabrication, la conception électronique, le développement logiciel et la formation des opérateurs sont structurés autour du besoin métier. Atechsys dispose pour cela de 3 filiales et de son propre centre d’essais en vol.

filiales
Parce que l’union fait la force...

Innovation, agilité et savoir-faire.

Ancrée dans la culture de l’innovation, Atechsys Engineering (ATE) développe ses propres briques technologiques. Avec son bureau d’étude et ses capacités de prototypage rapide ATE étudie et fabrique la solution technologiquement la plus adaptée aux besoins métier de ses clients. Ce savoir-faire est reconnu par des entreprises privées comme par des institutionnels et des laboratoires de recherche scientifiques.

ATE est agréée crédit impôt recherche (CIR).

modèle reduit au decollage
modèle reduit au decollage

Une offre de services clés en main

Atechsys Services (ATS) propose une gamme de services clés en main dédiée aux secteurs du génie, de la surveillance, de l’agriculture de précision, de la logistique et de l’inspection. Elle dispose pour cela d’équipements de pointe : ULM, drones à voilures tournantes et à voilures fixes qui peuvent embarquer des caméras dans le visible, le thermique, l’infrarouge et le multispectral, des capteurs de gaz ou un container sécurisé pour le transport de marchandises… Grâce aux télépilotes qui sont venus se former au fil des ans chez Atechsys Academy, ATS dispose d’un réseau de télé-pilotes et de sous-traitants fiables sur lequel elle peut s’appuyer pour la France métropolitaine, la Guadeloupe et La Réunion.

Une offre de services clés en main

Atechsys Academy (ATA) propose des formations professionnelles qui s’adaptent au profil de chaque client. Nos cursus de formation intègrent théorie et pratique en s’enrichissant de notre longue expérience sur le terrain. Leader de la formation loisir et professionnelle depuis 2008, ATA dispose de cycles de formation variés : télé-pilote, technicien, mécanicien, tant dans le domaine des voilures tournantes que dans celui des voilures fixes (jusqu’à 150kg). Reconnue pour sa probité, l’équipe d’ATA a été sollicitée pour construire en partenariat avec les Arts et Métiers le premier mastère spécialisé en France dédié aux drones (ouverture sept. 2017)..

modèle reduit au decollage
modèle reduit au decollage

Un centre unique en Europe.

Le Centre d’Essais et d’Etudes pour Modèles Autonomes (CEEMA) a été depuis 2007 le seul centre d’essais exclusivement dédié aux aéronefs télépilotés. Il dispose d’une zone aérienne et d’une piste privée. Son plan d’eau et sa forêt permettent d’organiser des scénarios multi-rôles.

Outre les campagnes d’essais, le CEEMA permet l’organisation de séminaires d’entreprise, de journées professionnelles ou grand public. C’est un outil exceptionnel pour la croissance du marché des drones civils. C’est pour cette raison qu’Atechsys souhaite en faire une plateforme régionale collaborative plutôt qu’un centre privé au service d’une entreprise unique.

drone en vol